Ton pote le « sérum phy » ou comment moucher le nez d’un bébé

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

22 Réponses

  1. anne dit :

    ahah! sache qu on a exactement la meme galère ici au Canada surtout quand ta fille rentre en garderie et que ca fait 4 mois qu elle a le nez bouché ou crouté constament….sauf que ici 30 dosettes coûtent 15 doll… nous ici on fait de l importation de dosettes de serums dans les colis de Noel!
    Et on marche en team pas de jaloux les deux parents sont les bourreaux en meme temps! Un qui la choppe et la coince et l autre qui lui file la dosette….
    les joies du mouchage!

  2. Mathieu P. dit :

    Deux remarques :
    – On trouve des dosettes de sérum en marque de distributeur (Auchan, Casino, etc) qui coûtent moitié moins cher (au bas mot) pour le même produit.
    – Selon les marques, la forme de l’embouchure est plus ou moins large. Avec une embouchure plus petite, on vise mieux mais on risque d’écorcher l’intérieur de la narine.

  3. papacharly dit :

    Ah là là l’auto insulte, je connais bien !!! Connais également l’insulte de Madame quand tu venais juste de lui mettre « SA robe toute mimi qu’on sort que quand dans les grandes occasions !!! » 😉

  4. Mamma Mia dit :

    Alors ça se passait exactement comme ça chez nous aussi jusqu’à … ce qu’on arrête de lui foutre du sérum phy allongé, ce qui le rendait hystérique.
    On met le gnome assis, un bon coup de serum dans chaque narine ça débouche super bien et bébé ne bronche (presque) pas !

  5. Mamma Mia dit :

    Alors ça se passait exactement comme ça chez nous aussi jusqu’à … ce qu’on arrête de lui foutre du sérum phy allongé, ce qui le rendait hystérique.
    On met le gnome assis, un bon coup de serum dans chaque narine ça débouche super bien et bébé ne bronche (presque) pas !

  6. Duc dit :

    pour débloquer un nez moyennement bouché, on peut avec deux doigts appuyer légèrement et remonter extérieurement des ailes du nez jusqu’au milieu du front
    super ton site !

  7. oustoust dit :

    coucou!! ici, j’ai vécu ton écris *ptdr.*.. je suis LA MERE… jamais mon homme s’y collerais…

    je suis passée à la seringue (pour prélever dans le contenant de 500ml, tu as besoin de l’aiguille à ne pas perdre ) dangereuse d’ailleurs, tu n’as pas intêret à remettre à plus tard ton rangement de champ de bataille….mais qui ne blesse pas la narine, c’est juste que ça inonde le visage qd on est un peu gauche, ca donne un traumatisé à la maison qui n’est plus en âge de se laisser faire ( accepte le mouchoir humide et un spray légèrement) et un petit en soin actuel…qui, je crois, m’aime encore, car il n’a rien de mieux à se mettre sous la main…je déteste faire celà…je prends sur moi …

    pour

  8. Pour le coup moi je suis un chanceux. Le petit bandit aura bientôt deux ans et il a commencé à me chiper le tube de sérum il y a bien 2/3 mois et appuyer dessus pour se l’administrer tout seul. C’est pratique, il en met bien dans chaque narine et il n’y a plus qu’à aspirer.

    La trahison par contre, je la vis dès qu’il prend froid et qu’il faut lui administrer la petite balle de coquelusedal 🙁 .

  9. sam dit :

    oh la la, ce que j’ai pu rire a la lecture de cette page!!
    merci, ca m’a rappelle pleins de souvenirs..pas si lontain d’ailleurs
    bon courage a tous les parents..bon ca va, on est sorti de la periode hivernale normalement

    merci encore pour la tranche de rigolade

  10. Anoukette dit :

    je viens de decouvrir ton blog et j’aime bien 🙂

    ton texte date un peu mais je me dois de commenter. Je suis au Québec et Anne (la première qui a commenté) m’a appris qu’il vend des dosette ici aussi :p Voila se que la majorité des médecins et infirmières que j’ai vue m’ont dit:

    La recette miracle: 1/2 cuillère a thé (2.5ml) de sel pour 8oz (1 tasse ou 250ml) d’eau bouilli. Demande a ton médecin ou pharmacien des seringues de 5 a 10 ml. tout petit c’est 5ml et plus ils vieillissent plus tu augmente la quantité. La recette est aussi bonne pour les adultes que pour les enfants. Quand je me le fait c’est a coup de 10ml :p

    Donc ça coute pas un sous et s’il en manque pas besoin de sortir. Quand je vois que mes troublemakers commencent a être enrhumé, je prépare un mélange et ressort les seringues. Si ta petite a souvent le nez bouché, garde toi toujours un peu d’eau bouilli au frigo 🙂

    Mon garçon est tellement habitué qu’il ne se débat même plus.

    En espérant que ça peut en aider plusieurs a économiser 🙂

  11. MamanDuSud dit :

    nous aussi c’était pareil, mais un jour on a découvert le physiobébé ou sterimar, bref, la même chose que dans les petites dosettes mais en conditionnement plus grand. Donc pas besoin de déboucher, et de jeter les dosettes. Et puis effectivement dès qu’il tient assis, c’est plus facile. Aujourd’hui, il a 18 mois et c’est lui qui demande à ce qu’on lui débouche le nez !

  12. céline dit :

    on était dans la même galère jusqu’à ce qu’on découvre le sérum phy … en spray !
    Hyyyper pratique, d’une main hop ça t’envoie une grosse giclée dans la narine, le monstre n’a même pas le temps de se débattre. Plus cher, mais quand je relis ces lignes et que je me souviens … ça vaut la peine

  13. Touffu dit :

    Je suis en plein dedans, petite fille de 3 mois, nez bouché comme l’A13 un samedi de grand soleil. Sauf que ma femme s’est dit : « Tu laisses ton mec le faire ».

  14. Amstramgram dit :

    On a lu cette page à deux (le papa et moi). On était mort de rire tellement c’est vrai ! 😀
    Chez nous on s’en occupe à deux. Sauf si pas le choix. Et la cocotte est assise.
    On utilise le sérum physiologique + mouche bébé, car ça l’aide à enlever les restes de « glaires » (désolée du détail). Le mouche bébé, c’est le tomydoux (quelque chose comme ça) de Béaba et il fonctionne relativement bien 🙂

  15. Luckie dit :

    Mille mercis pour ton blog. Découvert aujourd’hui (dépendante moi aussi à mon insu à la drogue dure d’Arrendelle), je viens de passer mes quelques heures de liberté parentale quotidiennes (comprendre entre 23h et 2h du mat, eh oui, il arrive un moment où tu préfères prendre ce temps libre sur tes heure de sommeil) à arpenter ton blog, et le partager.
    Heureusement je n’ai pas fini.
    Comme ça je reviendrai.
    Une nuit…

  16. Julien dit :

    ahhh c’est très bon !
    J’ai de mon côté un gros doute depuis quelques jours, quand je me rends compte que pour bien déboucher les narines et virer tous les glaires, il faut s’employer à injecter non pas une dosette, mais 4 à 5 par narine, matin et soir… ça relève de la torture et je suis face à un cas de conscience… c’est normal ou pas ? A 13 mois il ne s’y fait toujours pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *