T’es enceinte ? Je t’emmerde.

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

19 Réponses

  1. Estamillia dit :

    en même temps des gens avec une jambe en moins ils galèrent à prendre le métro vu tous les escaliers qu’il faut passer avant d’arriver sur les quais

    bref, pas eu de soucis de métro me concernant (le métro en Auvergne lol) par contre je me suis faite insultée à la caisse du supermarché pour avoir voulu demandé la priorité à la caisse prioritaire, quelle idée !!

    • Michèle dit :

      Petit aparté, mon mari a une jambe en moins et ils nous arrive de prendre le métro, JAMAIS, je dis bien JAMAIS ( et pourtant il boite bien et il faut être aveugle pour ne pas voir qu’il est appareillé), on lui laisse la place, et il n’ose pas demander non plus . Moi j’ai toujours peur de la chute, surtout lorsque le métro ballote bien comme avant hier car a du mal à rester droit dans ces conditions.

  2. Cédric dit :

    Je n’ai pas connu le problème directement (la grossesse de ma conjointe était extra-parisienne et même extra-transport-en-communs), mais c’est vrai que ce n’est pas tous les jours que les gens se lèvent pour une femme enceinte (Conseil aux femmes enceintes en hiver : ouvrez vos manteaux qu’on soit sûr ! Une fois j’ai pris un « je ne suis pas enceinte » un poil agressif. Je me suis rassis et je n’ai plus jamais proposé lorsqu’il y avait un doute).

    Par contre, on m’a régulièrement proposé une place lorsque j’étais debout avec mon gamin dans les bras (cas n°6), ou aidé à grimper la poussette dans l’escalier… bref, il reste des gens bien quand même. On ne m’a jamais refusé non plus lorsque j’ai demandé la place.

    Une anecdote pour finir ? Ti-cul, 4-5 ans, entrant dans le bus : « Pourquoi personne nous laisse la place ? »

  3. Mamangaga dit :

    Souvenir de fin de grossesse, « en région » : je monte dans le tram, aucune place de libre, alors je m’avance vers des jeunes, avec un petit sourire un peu désolé pour demander si, par hasard, excusez-moi… Les deux jeunes détournent ostensiblement le regard. Je suis outrée, mais bon, de l’autre côté, un grand jeune homme noir se lève et m’invite à m’asseoir. Que ce soit dans les transports ou dans la queue des magasins, ce furent souvent des personnes d’origine africaine qui m’ont laissé la place, parce que pour eux, m’a dit un de ces jeunes, « vous portez l’avenir du monde ».

  4. prisci dit :

    quel bande de c… Moi je n’ai pas eu ce problème durant ma grossesse, déjà j’habite en Auvergne comme Estamillia donc pas de métro et dans les trains toujours de la place! Pour les grandes surfaces… les gens étaient plutot sympas dans l’ensemble, en meme temps enceinte de 4 mois on pensait déjà que j’étais à 15 jours du terme tellement j’étais ronde ( pour ne pas dire grosse!) super ce blog j’adore !!!

  5. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée…

  6. Misone dit :

    La pauvre… Elle ne va pas tenir longtemps…? Faut qu’elle prenne soin d’elle (dit-elle arrêtée ne pouvant plus tenir le rythme).

  7. Elo Chow dit :

    Enfoiré de gens tiens! De toute façon, ne rien voir c’est bien plus facile et ça Paris ou Province ca a l’air d’être pareil ! Je n’ai pas voulu demander à passer avant à la caisse prioritaire ce matin, personne ne me laissait passer (bon ok je suis pas encore super ronde mais bon ca commence à se voir quand même), résultat j’ai failli tourner de l’oeil (merci à la cliente d’avant qui m’a explosé une bouteille de pastis aux pieds). Alors maintenant, c’est tout ce sera scandale si on ne me laisse pas passer 😀 Non mais oh ! On est pas malades certes mais la grossesse et ses joies faut les supporter quand même XD (et puis les hormones donnent envie de faire chier les gens aussi :D). En tout cas, faut que ta femme se fasse de la place, elle a des droits faut les prendre et puis faut faire attention à soi. Mais je suis bien contente de pas être dans une grande ville pour les transports!

  8. Miss Shalyne dit :

    Et le moment où on te fait passer avant tout le monde à la caisse de Casto alors que t’as accouché ya 2 mois, on en parle ?! (Astuce : maintenant je demande à quelqu’un de se lever dans le RER pour me laisser la place, dans le doute les gens le font et ne demandent pas pourquoi hehe -comme dans la série Connasse sur Canal+- vengeance de ses longs mois debout avec mon bidon ^^).

  9. christophe berrurier dit :

    Moi je me souviens, je prenais le métro le plus souvent avec ma femme. on se foutait entre deux wagons, là où les gens ont l’impression qu’on les emmerdera pas. je gonflais mes poumons et hurlais avec ma voix de stentor la plus suave « Bonjour, je suis avec une femme enceinte, quelqu’un aura-t-il l’amabilité de laisser sa place ».
    Souvent on avait le choix. Bon après faut accepter de se faire remarquer. Mais n’est-ce pas le cas lorsqu’on a un gros ballon à la place du ventre?!

    • papa poule dit :

      La classe, la solution ultime …

    • Michèle dit :

      J’adore!!! Chaque semaine je vois des femmes enceintes (ligne 14 ou 6 ça bouge bien), et des mecs.. oui plein de mecs, plongés dans leur smartphone qui font « semblant » de ne rien voir… Pitoyable. Ce sont souvent des femmes qui se lèvent sans que pour autant un réagisse et laisse sa place ( je parle de personnes d’une petit trentaine d’années…)

  10. Pascaline dit :

    J’ai connu. Enceinte de 7 mois, sur paris pour voir ma maman (j’ai la chance de ne plus y habiter), nous avons pris le métro pour aller de gare de l’est à gare Montparnasse. J’entre le ventre rond en premier (normale) et là … personne ne bouge. Et ma maman (du genre ultra discrète) « Allez on se lève pour laisser sa place à une femme enceinte » (merci maman). Et du coup c’est un petit papy (en tout cas cheveux et casquette à l’ancienne) qui c’est levé pour me laisser la place, une personne prioritaire qui laisse la place à une autre personne prioritaire (mais où va le monde)
    Sinon les caisse prioritaire c’est pas mal mais quand il y en a pas c’est moins cool. Un monde fou au caisses, 2 bouteilles dans les mains, enceinte de 8 mois 1/2 et personnes ne bougent (même pas les caissières). Du coup c’est une maman avec deux petits (un petit lou en poussette et une puce à côté) qui a dit à sa fille de venir me chercher pour que je leur passe devant (merci beaucoup madame).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *