Ma fille est vierge … mais pour combien de temps ?

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

12 Réponses

  1. Gwen&Guillaume dit :

    Mon pauvre, aujourd’hui ils ne se cachent même plus derrière des haies pour s’embrasser et ils sont tous fiers de nous annoncer leurs nouvelles conquêtes (ou de nous dire qu’ils ont plaqué leur amoureuse le jour de la Saint Valentin parce qu’elle le méritait bien ! La pauvre)… Ma fille a dû avoir 4 ou 5 amoureux pendant le primaire, mon fils aîné 2 ou 3 amoureuses et celui de 8 ans a la même depuis le CP ! Ouf ! Qu’en sera-t-il du petit dernier ? Pour le moment il découvre les joies de la cohabitation à la crèche…

    Papa d’une petite fille, ce n’est pas facile tous les jour et ça présage de nombreuses nuits blanches effectivement… Bon courage !

  2. Allynette dit :

    Et peut être qu’elle aimera les filles ….

    Et puis de toute façon elle deviendra bien femme un jour … Et elle fera ses propres expériences ….

    Le tout c’est qu’elle soit heureuse et épanouie et qu’elle se protège !

  3. Du calme les papas… Vous me faites sourire, avec cette hantise de la pureté de vos filles 🙂 . C’est drôle parce que ce sont les mêmes parents qui sont fiers d’avoir un petit garçon qui a « trois amoureuses » dès la maternelle. Ah, les vieilles idées ont la vie dure… Oui, elle en aimera d’autres que vous, elle se fera avoir comme on s’est toutes fait avoir, et les garçons aussi. Mais coup de bol, on n’est plus au moyen-âge et a priori, pas grand-chose à craindre si vous lui avez bien expliqué avant les joies et avantages de la contraception 🙂 (OUps, ça y est, je viens de faire perler une nouvelle goutte de sueur sur le front de Papa Poule…)

  4. Aurélien dit :

    Je suis père également, de trois filles et deux garçons, et je n’ai jamais compris cette inquiétude des hommes à envisager que leurs filles puissent avoir des relations sexuelles.
    Où est le problème ?
    Nous sommes en 2014, la contraception existe, les préservatifs protègent efficacement des MST, le slut-bashing recule, alors pourquoi toujours ces mêmes réflexes conservateurs et désuets, qui curieusement ne s’appliquent qu’aux filles ?
    Vous pensez que si votre fille arrive vierge à son mariage sa vie sera meilleure ?
    Je trouve cela aussi ridicule que d’entendre le père d’un môme de 6 ans dire fièrement « ah ah quel tombeur celui-là ! »

  5. Lise dit :

    Je suis rassurée, finalement fille ou garçon nous sommes tous logés à la même enseigne… Maman d’un petit garçon, je me prépare à enfermer dans un cachot fort fort lointain toute gourgandine qui brisera le petit cœur de mon bébé!!!! Mais il paraît qu’on a pas le droit de faire ça…

  6. Papaapou dit :

    Hello Papapoule,

    Je suis maman et c’est tout pareille pour moi quand je regarde ma fille.

    Je ne pense pas que la virginité au sens concret du mot soit en question ici. C’est plus une symbolique (j’éprouve la même chose pour mon p’tit gars)
    Bien sûr que l’on souhaite une sexualité épanouie à nos enfants. Mais pas plus que l’on a envie de s’imaginer la sexualité de nos parents on ne souhaite envisager celle de nos enfants.
    Pas envie que des p’tits gars fantasment sur ma crevette, pas envie non plus que des gamines regardent mon fils avec des yeux de convoitise

    Car en étant complètement impartiale mes p’tits, ils sont trop beaux, alors forcément ils vont attirer l’attention. Et moi je suis comme Nougaro dans sa chanson « Cécile », je sens que je passerais des nuit à les attendre, je serais plus mal à l’aise qu’eux le matin, ils resteront à vie mes bébés

    Alors à tous les p’tits tombeurs de bacs à sable et les p’tites coquines du toboggan, je vous préviens je vous ai à l’œil 😉 et je ne suis pas la seule…

  7. virginie dit :

    on en est tous là! meme avec mon fils, quand on me le marie à la sortie d’école: nan mais hooooo! ce’est MON fils!!!! 😉

  8. sev dit :

    je suis maman d’une ado de 15 ans, qui certes a eu 2 ou 3 ans, mais maintenant elle en a 15 et croyez moi, c’est pas de toute repos. j’ai souri en vous lisant, c’est tellement vrai tout ça. alors pour vous rassurer…. oui, elle se maquillera, oui vous n’aurez plus le droit de choisir ses vêtements le matin. oui, elle parlera beaucoup des garçons et autres « beaux gosses ». et oui elle finira par en ramener un à la maison. et vous serez inquiets, et vous dormirez en pointillé, encore…. et vous serez le plus heureux des papas, stressé et inquiet sans aucun doute, mais si on ne l’était pas, à quoi ça sert d’être parent. bon courage!!!!

  9. Lily dit :

    Dur d’imaginer les petits loups en couple: filles comme garcons

  10. Carina haa dit :

    Houlala mais ce n est plus de la parentalite ces commentaires, c est de l inquisition sur l enfant!! Toi, papapoule, que feras tu si ta fille es lesbienne? Pourquoi tu te prends la tête sur une chose ou tu ne dois pas avoir le contrôle? Aurais tu aime que tes parents contrôle chacun des tes faits et gestes amoureux ou romantiques? Je suis femme, et mère d une petite, je ne compte pas l éduquer pour qu elle fasse ceci ou cela, ma seule peur sera la peur de ces prédateurs que peuvent être les hommes, je lui enseignerai comment faire au cas ou mais en aucun cas je ne tremblerai lorsqu elle sortira, elle fera son expérience, et si mon enseignement est concluant, elle saura déjouer les multiples prédateurs., ou pas. L expérience… Fais donc de même plutôt que de brailler ds ton coin, sur ton blog. Apprend le sexisme, et apprend leur a etre des femmes fortes et libérées du machisme. Et de toute façon, la sexualité de tes filles, à moins qu elles ne t en parlent, ne te regarde pas. Leur choix, à soutenir.

  11. Papa Puffin dit :

    Ah c’est clair que ça va nous faire byzarre quand nos petits oisillons prendront leur envole 😀

    De toute façon papa poule on y pourra rien, c’est comme ça la vie lol.

    Et puis après il y aura aussi les bobos sentimentaux à réparer, pas facile ça aussi !

    J’adore le commentaire d’au dessus sur la contraception, on a perdu papa poule pour toujours lol. Mais comme dit l’adage et même si ça doit pas forcément être très évident d’aborder le sujet, vaut mieux prévenir que guérir..

    Papa Puffin d’une famille de 3 oisillons (6 ans, 4 ans et 2 ans), fraichement installés en islande, notre blog : http://www.islande-zou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *