Libérée. Délivrée. (Suicidé.)

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

47 Réponses

  1. Bouinite dit :

    Je voudrais un bonhomme de neiiiiige ! Ou p’têt’ faire du vélo…. C’est vrai que c’est proche comme concept : bonhomme de neige/vélo…
    Moi j’ai été ferme : pas de vêtements/ chaussures/ déco Reine des neiges (j’ai une dignité). Bon elle a un élastique qui va bientôt rendre l’âme à force d’être entortillé et, comble du bonheur une tresse (genre extension du pauv’) avec des flocon dans les cheveux. Et ouais ! Mais pas pour l’école hein… (la honte si quelqu’un s’aperçoit que j’ai été lui offrir ça en cachette de mon propre chef ! Bah oui, je l’aime et elle a eu des étoiles dans les yeux quand je lui ai offert….)
    Bref… Je compatis (et je connais par coeur la BO).
    Mais il faut voir ça autrement : le moyen pression.
    Tu veux pas dormir/manger/prendre ta douche/t’habiller rapidos (bordel-on-est-en-retard) > truc Reine des neiges confisqué/donné aux voisins/rapporté au magasin (brulé ?)
    Et qui est-ce qui a le pouvoir maintenant ?? C’est pas La Elsa ! C’est Môman !

  2. lolotte dit :

    Et si je dis qu’en plus ma fille se prénomme Elsa VDM.

  3. papounet dit :

    J’ai adoré! Bon je connais pas encore, l’arrivée de ma fille est prévue pour fin juin, mais je sens que je vais connaître le même désespoir que toi mais avec d’autres dessins animés 🙂
    #courage

  4. Isabelle dit :

    Parfait cet article ! ça ne vaut pas que pour les parents dont les gamins sont grands et qui sont enfin libérés délivrés de ce genre de truc : nan, ça marche aussi pour les instits de maternelle dont les élèves brament le maudit refrain à longueur de journée, principalement dans les sanitaires (ouais, ça doit être l’écho qui les encouragent!) Elsa et sa frangine je ne peut plus les voir !!

  5. Trop tard !!!! j ai passé la quarantaine et je suis contaminée et …..je suis trop contente de la sortie du 2 eme !!!!! Je vous choque ???? moi aussi …:(…mais il est trop tard 🙂

    • papa poule dit :

      Personne ne juge. Promis.
      Ou juste un peu 😀

    • Mam's dit :

      Pour rassurer il y a pire….Moi

      Je suis contaminée aussi 😀 j’aime la reine des neiges et je suis même en plein calcule pour voir si niveau budget on peu aller la voir ma fille et moi a Disneylande 😉
      Il faut dire que je suis doublement contaminer car ma série préférer c’est « once upon a time » et deviner qui arrive a la saison 4 ? Oui oui Elsa mais pas que il y a aussi Ingrid la sœur de gerda (lire la version original d’Anderson) et cette suite est très plaisante je trouve 😉

      Et pour finir que les gens qui critique la chanson essayer de la chanter, elle est hyper méga difficile pour un adulte alors nos petites têtes blondes on beaucoup de mérite de chanter une chanson aussi difficile 😉 un petit cours de chant et ça devrai aller 🙂

  6. fourmi dit :

    je ne peux m’empêcher de relever une petite imprécision, il se passe une bonne dizaine d’années entre le début et la fin de la chanson du bonhomme de neige
    Elsa séparée de sa soeur (première partie de la chanson)
    puis le je-veux-faire-du-vélo-parce -que-le-bonhomme-de-neige-c’est-so-2012 (Anna a déjà grandi de qq années)
    le départ des parents, les filles sont déjà grandes
    et après la chanson, encore 3 ans jusqu’au couronnement (mais là c’est plus facile, c’est écrit sur l’écran) 🙂
    cherchez pas, je le connais par coeur, je suis foutue 😉

  7. Mon dieu je viens de vous découvrir !! Honte sur moi vous manquiez cruellement à ma lecture quotidienne!! J’avoue que n’ayant pas encore d’enfant, je n’expérimente pas encore ce genre de chose mais c’est un excellent moyen de couper les ponts avec des parents qui nous font chier : offrir un jouet la reine des neige !!! ^^ Si en plus le dit jouet fait de la musique c’est le summum du sadisme ! Excellent article et superbe découverte 🙂 Merci Et que la force soit avec vous ! 😉

  8. vittori dit :

    Moi j ai dit qu un soir en rentrant du boulot j avais roule pat mégarde sur Anna et Elsa et qu elle était mortes. De plus j ai raconte qu Olaf avait bouffe le reste des corps …..

    Depuis on est passé à Mickey

  9. Olivier dit :

    Arendelle ne fait pas le printemps! Mais des parents upset… Courage mec! Chez moi, les 3 mecs + maman ont sont dingues… Moi je meurs à petit feu devant cette daube…

  10. babidji dit :

    mes filles ont été capable de le regarder 3 fois d’affilé dans l’avion colombo-dubaï puis 2 fois au moins encore entre dubaï et barcelone ! Bref Emirates a acheté la paix sociale dans les avions en le mettant au programme ! et ce qui est troooop cool dans les avions c’est ce qu’on appelle communément un casque yeahhhh ! bref on est reparti pour un tour 🙁

  11. Mat dit :

    Très efficace ce post . J adore car on s y retrouve tous (ds la merde). En ce moment. Disney pousse le bouchon encore plus loin ds la « narguerie » des parents désoeuvrés avec un spot radio ds lequel ils nous invitent (trop sympas disney) à nous rendre au parc pour nous « libéreeer, délivreeeeer » de cet air enivrant. Quelle cocasserie…

  12. Mamie Ninine dit :

    Bravo pour ce blog rafraichissant ! Perso quand mes 4 petites filles de 2 à 6 ans me chantent la chanson et me montrent la chorégraphie associée, je suis partagée entre le rire et les larmes tant je trouve cela adorable ! Et croyez-moi même si j’ai entendu souvent le refrain car mes deux filles adultes la connaissent par coeur (hum hum) je ne m’en lasse pas. Et surtout pas d’inquiétude ça passera, pour passer à d’autres refrains genre dans le désordre : Withney Houston, Muse, Mika, Céline Dion, etc… Imaginez mon calvaire : 4 enfants dont un qui est DJ electro… Au secours. En plus mon époux était fan de Johnny !!! Heureusement même pour mon mari, cela s’est calmé, les enfants sont partis vivre, heu pardon chanter ailleurs. Le mari est resté mais lui aussi a changé son répertoire . Cela vous étonnera peut-être mais maintenant j’aimerais bien ré-entendre mes petits bouts chanter « ce rêve bleu » ou « c’est l’histoire de la vie »

  13. Sof' dit :

    Au besoin, je vends euh… je donne le CD Reine des Neiges !!
    Eh oui moi aussi j’ai craqué quand mon fils (oui oui lui aussi A-DOOOO-RE !!) a voulu ça pour Noél…
    Je me suis dit que c’était mieux que d’écouter en boucle le « conte de fée » de Keen’V ( qui lui préfère Les « fées – Lation lation lation » dixit le chanteur préféré de mon pti !)…

    Mais je vous rassure, la chérie de mon loulou est la vraie Reine des Neiges, parce que « quand on lui donne la main, elle a la main toute froide, comme la Reine des Neiges » !!
    Vive Disney !!
    Et belle continuation pour votre blog 🙂

  14. Soly dit :

    Et sur Instagram, on voit défiler une quantité inimaginable de produits dérivés. Je crois bien qu’ils ont pensé à tout : les poupées, les accessoires, les vêtements, les petites culottes… et ça part du plus moche – la natte blonde à accrocher sur la tête de ta petite brune (dafuq) au plus débile – les céréales type Cherrios mais avec un package so … Frozen! histoire de ruiner ta journée dès le petit-déj.
    Sinon, pour les plus haineux d’entre nous, on a moyen de bien pourrir ses ennemis en offrant à leur môme une poupée Elsa qui chante (oui, je sais.. pourquoi tant de haine)

  15. Blondel dit :

    Ah mais ce n’est pas pire que tout les autres dessins animés. Chez nous, c’est pareil aucun vêtements, peluches ou poupées à la maison ! (Tout comme aucune autre « starpourenfants »)
    Pour faire plaisir, j’ai moi même acheté les céréales car ça reste éphémère, elle est ravie , c’était le but.
    Par contre c’est vrai, j’ai une grande compassion pour les maitres et maîtresses d’écoles, elles ne chantent pas QUE dans les toilettes ! !

  16. Mr. Caillou dit :

    C’est MÉCHANT, ce que tu fais là.
    Mais maintenant je sais qu’il faut que je prépare l’interdiction d’accès à AlloCiné en prévision du premier traîler. Alors merci quand même.

  17. deborah dit :

    Ah ah ton article m’a beaucoup fait rire ! je n’ai qu’un petit mec de 4 ans, et je crois qu’il préfère planes ou Star wars ! Même si il nous a demandé de regarder le film une fois, tout le monde la trouvé nul ! Ouf sauvé !!

  18. jean dit :

    Dis toi que cela a fait le même effet avec « Cars » qui est plis grande licence mondiale (devant Hello Kitty et Pokémon). Tous les garçons connaissent et adore Cars (il n’y a pas de « chanson ») alors pourquoi tes filles n’auraient pas le droit à leur dessin animé 😉

    Après je suis partagé sur le fait de dire Reine des neiges > pour les filles / Cars > pour les garçons… je pense qu’ils ont le droit d’aime l’un comme l’autre ^^

  19. Flo dit :

    Ayant 2 poulettes de 3 et 1 ans la maison,chez nous aussi ça tourne en boucle et on adore on s’en lasse pas, même le papa hihi. Pour la déco et les objets dérivés, suis pas mega fan mais par contre j’ai fait un truc qui a enchanté ma poule : j’ai mis sous cadre à moulures dorées les reproductions des tableaux qu’on voit dans la chanson juste avant le couronnement, dans la galerie des tableaux. Ça fait un effet super et ma fille s’y croirait réellement. Donc une découverte reine des neiges sympa pour pas cher….

  20. Crapouille dit :

    Tu comprends pourquoi j’applique le « pas de télé avant 3 ans » de Serge Tisseron :
    http://www.lemonde.fr/vous/chat/2009/11/17/faut-il-interdire-la-tele-aux-tout-petits_1268448_3238.html

    En te lisant ( je me suis bien marrée), je me dit que je vais peut être pousser le vice jusque 4…voir 5 ans. Si la Maternelles me fout al paix bien sûr 😉 Pas gagné tout ça…

    En tout cas, le jour où la Reine des Neiges franchira le pas de mon ordi, je penserai à toi et à tous mes voisins de quartier qui subissent la même chose…ça cause pas mal de la reine aussi entre adultes autour du toboggan 🙁

  21. LiliBradshaw dit :

    Et ça ne dérange personne qu’Elsa se transforme en espèce de pupute avec jupe fendue, démarche langoureuse et maquillage de voiture volée juste après avoir chanté la chanson ?! En fait il faut compléter les paroles : « Libéreeeez les boobies ! Délivrez la libidoooooo ! » Et moi qui pensais qu’au pire ce serait trop gnangnan… #OMG #educationalfailure

    • papa poule dit :

      C’est vrai … le petit maquillage qui va bien et la démarche assumée … Le froid est pour elle le prix de la liberté, d’accord, mais du coup, ça en devient une chaudasse !!! 😉

  22. Aurore dit :

    Ma fille de 3 ans regarde des dessins animés en replay… donc on évite pas mal de pubs et on sélectionne. Elle a commencé les disneys, mais on a sélectionné : les aristochats, rebelle, peter pan… mais on n’a pas encore commencé les princesses, ni la Reine des Neiges, … ça fait trop peur !
    Maintenant, le hic, c’est qu’en septembre, c’est la rentrée en maternelle. Il y a de grandes chances qu’elle soit contaminée ! Y’a pas de vaccins préventifs pour ça ? Comme pour les gros mots et autres ? Aie aie aie !

  23. Ici ça donne  » pas de tam-tam, pas de tournants … » Mais l’air y est quand même . Et pour les 4 ans nous sommes en plein préparatifs d’une fête Reine des neiges youpiiii avec la totale sac à dos reine des neiges pour les invités, badges Elsa et Anna faits par maman etc….

  24. Michelle dit :

    Hello,
    Mes loulous adorent cette chanson également. Franchement, ton article est super… Ça m’a fait trop rire !

  25. Emilie Millecamps dit :

    slt super ton bloc j’ai vraiment bien ri par contre grave ereure de papa pro ;- tout le texte ou tu parle de la mort des parents et faux … les parents ne partent pas juste avec le traumatisme de la petite mais regarde bien il sont déja adulte les filles, il y a toute une chanson entre les rochers qui parle et qui soignes et la mort des parents ou on les voit grandir… parole d’une maman pro reine des neiges 🙂 courage aprés la reine des neige il y en aurra encore des 100 d’autres de bêtise pour nos chérubin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *