Faute de goût

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

31 Réponses

  1. medoth dit :

    Votre femme à l’air vraiment charmante!! Une vraie fleur!

  2. Gwen dit :

    Effectivement, elle s’emballe vite votre femme !!!

    Alors, moi je suis une femme, une maman (3 garçons et UNE FILLE) et j’ai toujours associé le rouge et le rose ! Depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours trouvé idiot ce diktat comme quoi on ne pouvait pas les associer. Après, évidemment, tout dépend du style de vêtement, de la coupe et patati et patata.

    Mais je suis à fond avec vous ! Vive le rouge et rose assortis !

  3. La Belette dit :

    J’ai ri dans le métro ! Trop drôle, bravo 🙂 (moi je mets du rouge avec du rose, mais on m’appelle Punkie Brewster…)

  4. ratounette dit :

    C’est drôle parce que l’autre jour je disais à ma fille de 18 mois qui voulait mettre son snood hello kitty rouge alors qu’elle avait un pull rose « ah non non BIbiche on ne met pas de rose et de rouge ensemble »… finalement elle a mis son snood rouge et j’ai eu l’impression que les gens me jugeaient dans la rue toute la matinée…..
    et sinon le manteau tout joli il vient d’où?

    • papa poule dit :

      Le manteau, c’est Sucre d’Orge. Et même que ça fait plaisir qu’il vous plaise car c’est moi qui l’ai acheté tout seul comme un grand il y a un peu moins d’un an. Et pour un garçon, acheter des fringues pour filles, c’est jamais évident !

  5. Aurore dit :

    Alors je vous rassure, je suis une femme, je suis une maman… mais même si, intuitivement peut-être, je ne mets jamais du rouge avec du rose, je ne savais pas que c’était une règle absolue.
    Enfin, ça existe, en vrai, je confirme :
    http://www.posh24.fr/photo/2096/molly_sims_enceinte_robe_rose
    http://www.posh24.fr/photo/11926/emma_stone_robe_rouge_rose_rou
    http://www.posh24.fr/photo/11730/malin_akerman_robe_rouge_rose

  6. Tsss sur la photo du maillot de bain c’est pas rouge, c’est corail.

    Rien à voir…

    • papa poule dit :

      Ah oui, j’ai découvert aussi des couleurs chelou. Genre, il y a peu, on m’a parlé d’un truc « bronze ». Bronze … Qu’est ce qu’il ne faut pas inventer … On peut pas dire marron ? 🙂

  7. Maman Marmotte dit :

    Mince alors ! Je suis une femme et je n’étais pas même au courant !
    Bon, ici on a réglé le cornélien dilemme du manteau de la manière suivante : c’est Petite Puce qui choisit.
    Alors oui certains matins elle part avec un manteau mauve et une écharpe orange + un pantalon vert et des chaussettes roses.
    Mais :
    1. Ça lui plait
    2. Elle est toute fière de choisir toute seule
    3. Tant pis pour les grincheux

    Bon, il y a des limites quand même. Pas de rayures avec les pois, des fleurs à la rigueur 😉

  8. gayton amandine dit :

    Étant du genre féminin, sans chromosome y (sauf le temps de ma grossesse, pour mon fils, je précise), je ne savais pas qu’il y avait ce style de diktat de mode. ..j ai appris quelque chose! Merci à vous.

    • papa poule dit :

      Je ne sais pas si c’est généralisé, mais ce n’est pas la première fois que j’entends parler de cette interdiction formelle. Ce qui me donne encore plus envie de passer outre !

  9. Cédric dit :

    J’ai dejà fait pareil sans broncher, voire pire vu la collec de rouge, orange et rose du placard de Ti-cul (qui a aussi un chromosome Y)…
    Par contre, la chemise a carreaux avec le pull a rayures, ça j’ai pas pu !!!

    • papa poule dit :

      Ah oui, c’est vrai qu’on est censé maîtriser aussi les associations de symboles et de motifs … C’est compliqué quand même ! Après, on nous reproche notre esprit créatif … 😉

  10. zena dit :

    quand je suis arrivée à la 2eme photo je suis remonté pour vérifier la 1 ère photo et je me suis dit pour fille c’est très moche , que même je me suis dit les hommes c’est comme ça … j »ai continué à lire et ça ma fait rire que ta femme est comme moi …..et comme ma mère et ma sœur et ma grande mère .. et c’est vrai je rigole pas

  11. PapaGeek dit :

    Tout d’abord enchanté moi c’est PapaGeek (ou PapaG33K plus exactement) heureux papa d’une petite Alba de 2 ans et 3 mois. Je découvre ton blog et inutile de te dire que j’adhère complètement 🙂
    Pour en revenir à ta question vitale, j’avoue avoir même problème mais avec le mélange bleu marine/noir. Je précise (oui il faut être précis avec les couleurs) du bleu 300 au 648 de cette image par exemple http://www.canadalawnsigns.com/subpageimages/BasicColourChart.jpg
    J’ai trouvé une solution. Je t’en fais part car cela pourra peut-être t’aider 😉 Tout simplement ces couleurs ne doivent pas se toucher. Bon OK ça limite à mort les possibilités mais pour les filles c’est plus facile quand même.
    Sinon j’ai trouvé le guide ultime (c’est eux qui le disent) pour maîtriser le mélange des couleurs http://jamaisvulgaire.com/blog/lastuce-ultime-pour-maitriser-les-couleurs/.
    Bon j’arrête là sinon on va me prendre pour un maniaque 😛

    • papa poule dit :

      Merci pour ce commentaire précieux, quant au dernier lien, il va direct dans mes favoris. Etant donné que la nature va normalement me pourvoir d’une autre petite fille, autant être au point la prochaine fois …

      Comme quoi, les mecs, on est impliqués ! Merci à toi !

      • PapaGeek dit :

        Yes 😀
        Tiens un autre lien pour tes favoris ! C’est le blog de ma femme, il y a des trucs sympas notamment une rubrique comment occuper ses enfants 😉 http://welcometotheworldlittlegirl.wordpress.com/

        • papa poule dit :

          J’ai visité, j’ai aimé ! C’est toi qui prend les photos ? J’adore ! Ca sent l’appareil de pro que j’essaie de m’acheter à force d’économiser ça !!! Bravo pour le blog, je crois qu’il va aller dans la page des favoris, oui … dès que j’ai le temps de m’y mettre !! promis !!

          • PapaGeek dit :

            Hello, désolé pour le délai de réponse :/ C’est surtout ma femme qui prend les photos sur ce blog. Mais effectivement j’adore la photo je lui ai insufflé quelques bases il y a un moment mais maintenant c’est elle qui prend le plus de photos 😉 L’appareil c’est un reflex Canon 450D mais le plus important et on l’oublie souvent ce n’est pas que le boitier qui est important mais aussi l’objectif. Ici c’est un 50mm en focale fixe ouverture 1.4. J’adore le grain et comment il prend la lumière. Bref on s’en sépare jamais ! Merci pour le blog elle adore le tien aussi, d’ailleurs elle l’a ajouté dans sa blogroll. A bientôt 😉

  12. Stéphanie dit :

    non à Kardashian et oui à votre femme: rouge + rose = interdit!!! c’est comme bleu marine + noir! ahlalala j’ai le même à la maison qui apprend lui aussi petit à petit les règles de mode avec notre fille!!

  13. Mamangaga dit :

    Hello, chez nous on ose aussi les mélanges, de couleurs et de matières : ce jour, pantalon rouge en toile, pull rose en laine, et écharpe turquoise (choisie par mademoiselle). Le tout avec des bottines beige « comme maman ». Dans les cheveux, pinces Hello K., rose et violet (pas comme maman). Idéal pour repérer sa fille sur l’aire de jeux…

  14. Margaux dit :

    Bonjour cher Papa poule. Je compatis pour la règle du jamais de rouge avec du rose. Tant qu’on y est le marron et le noir ainsi que le bleu marine et le noir ne s’associent pas non plus. Mais en tant que grande fan de Sofia je dois vous dire que ce cher Bill n’est pas perdu dans une figure mathématique. Je pense plutôt que le titre veut dire: comment dit on perdu en japonais.
    Merci pour ce blog très drôle qui me régale.

  15. tatam dit :

    Ah, non !!! Je m’insurge !!!! Pas de rose avec du rouge !!!! Inculte !!!! 😉

  16. Amstramgram dit :

    Bonjour 🙂
    Comme déjà dit plus haut, effectivement, sur la photo, c’est + du corail que du rouge 🙂
    Et pour la tenue, le rouge et le rose, ça va bien ensemble.
    Il est vrai que les papas n’ont pas forcément « l’oeil ». MAIS, on s’en fiche, petite fille ne s’en rend pas compte encore, elle va seulement avoir un an dans 10 jours.
    Un grain de folie dans leurs tenues vestimentaires ne fait de mal à personne, dans le pire des cas, ça fait sourire 🙂 c’est quand on fait des essais qu’on se rend compte que c’est original 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *