Cette fameuse nuit – volume 2

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

77 Réponses

  1. je pleure c’est beau!!

  2. cécile dit :

    merci pour avoir partager avec nous ces moments sincèrement émouvant… j’ai eu ma larme (si si j’avoue souvent a vous lisant tout l’amour qui émane de vos mots me touche au plus profond et je chiale comme une baleine!!!!) tout mes voeux de longue vie et de bonheur a la tribu. bienvenue a la petite merveille et tout plein de gros bisous a la désormais grande soeur…..

  3. Pauline dit :

    Sublime ♥
    Mille merci pour ce beau partage et plein de bonheur.
    Bienvenue sur terre petite ! ♥

  4. Gwen&Guillaume dit :

    C’est magnifiquement bien écrit. C’est beau, comme la vie. Ça m’a tiré des larmes et ça a ému mon mari. Bravo et nous vous souhaitons une belle vie à quatre (ou plus…) !

  5. celine dit :

    Superbe récit, touchant et on revit forcément ces moments qui ont été aussi les nôtres… un peu nostalgique même
    Félicitation à la maman pour son travail et à vous pour votre soutien et bienvenue à la petite dernière! Pensée aussi pour la grande soeur!

  6. Gwen&Guillaume dit :

    Mon homme rajoute : bonne récupération à la maman !

  7. Supamam dit :

    Félicitations à maman et à toi pour ta présence ! Et surtout bienvenue à votre merveille 🙂 ton récit est magnifique, je suis toujours émue de lire l’accouchement vue par les yeux d’un papa. D’ailleurs si ça te dit je suis en train d’ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog pour rassembler des témoignages de naissance. Je serais heureuse de partager ta contribution 🙂
    Belle vie à vous !

  8. Maud dit :

    Très émouvant…… Bienvenue bébé

  9. Dorothée dit :

    Très émouvant…chaque naissance chaque bébé est unique… Beaucoup de bonheur et d’amour à toute la petite famille….

  10. Nat dit :

    Aie aie aie… Pleurer de bon matin devant mon bol de café… Mais devant tant d’amour, comment retenir ses larmes? Félicitation à tous les 4!

  11. zoup dit :

    Magnifique récit merci de partager avec nous !
    Bienvenue au bébé

  12. Angel dit :

    Félicitations aux jeunes parents et bienvenue à la poutite sœur. Un bel article pour un beau moment.

  13. Emilie404 dit :

    Je regardais les maternelles, en ce mercredi 4 juin, et je me rends donc naturellement sur votre blog après avoir vu votre visage et entendu votre témoignage. Et là, surprenante coïncidence, je vois ce post. Une seconde fois papa. Une expérience incroyable. J’ai versé quelques larmes. Je ne vous ferai pas l’affront de dire que ce sont les hormones qui m’ont fait pleuré, mais un récit sincère et vivant. Félicitations pour cette naissance !

  14. Maddie dit :

    Très joliment écrit … (Je vous ai vu sur la 5)
    Bienvenu au bébé qui doit être très joli
    Bravo aux parents!

  15. Couka dit :

    Magnifique témoignage d’un papa pris dans le tourbillon de cet instant hors du temps !
    Félicitation à cette nouvelle famille qui s’agrandit !

  16. papacharlie's dit :

    Félicitations tout d’abord ! Que c’est beau (et rassurant pour moi 😉 ) de se dire que même si la deuxième grossesse on s’en fout (en tout cas plus que la 1ère visiblement), le deuxième accouchement reste toujours aussi magique et extraordinaire !!!

  17. Melle Alexa dit :

    Quel joli billet (le 1er que je lis, je découvre votre blog grâce à l’émission les Maternelles ;)).
    Mr Géant et moi attendons notre 1er bébé (un garçon !!!), et comme vous, mon amoureux est le 1er de sa tribu de potes. Avec votre blog il se sentira moins seul 🙂
    Félicitations pour cette 2eme petite fille !
    A bientôt.

  18. Kath dit :

    Cher papa poule,
    Ton récit est tellement émouvant! Ta femme doit être fière de toi, c’est tellement rare qu’un homme « se mouille » pareillement pour mettre des mots sur ce qu’il vit (je n’ai en tout cas pas ce genre d’homme à la maison!).
    Bcp de bonheur à vous 4, mes filles sont aussi de juin 2011 et de mars 2014 (l’écart est plus ou moins identique),elles sont très complices et la grande commence à être l’idole de la petite! Je vous souhaite le même bonheur.
    Courage à vous pour les nuits plus courtes,bonne « récupération » à madame et merci pour ce très chouette blog (cfr. les maternelles

  19. Julie dit :

    Une belle écriture pour décrire ce moment superbe qui appartient à votre famille et qui nous touche nous, inconnus de vous. Merci !

  20. Do dit :

    Merci pour ce flot de larmes. La faute aux hormones, mais pas que. Mon terme est demain. Mon amoureux ne montre pas ses sentiments, je le sais, je le connais. Mais voir un homme, un papa, parler comme ça, ça m’émeut terriblement. Je nous imagine complètement à vos places, la maman qui donne vie, le papa qui ne sais pas trop quoi faire mais qui est présent, et cette patite fille qui arrive. Nous aussi, une petite princesse. Ça me paraît de plus en plus concret maintenant que je nous ai imaginé devenir parent. Dans quelques heures, pour la première fois, pour une nouvelle vie.
    Bravo à la maman bien sûr, au papa pour sa présence, et bienvenue à ce nouvel être.

    • papa poule dit :

      J’imagine qu’à l’heure qu’il est vous avez accoucher et j’espère que tout s’est bien passé. Bon courage à vous !! On va vivre les mêmes expériences en même temps 🙂

  21. gayton amandine dit :

    Toutes mes félicitations, je vous souhaite à tous les quatre beaucoup bonheur. Billet doux, papa génial et mai aimant, c est magnifique.

  22. Sophie Loustaunau dit :

    Félicitations et bon courage à tout le monde !

  23. Karine dit :

    Bravo pour ce blog ! Et félicitations pour votre 2ème petite fille. Que de moments magiques à venir…
    nous aussi ne faisons que des filles ! Alors vos billets sur votre rôle de papa et l’histoire des couettes m’a bien fait rire. Je revois mon mari…
    L’ainée est du 3 septembre 2011 et la 2ème du 10 février 2014.
    C’est assez sport de gérer les 2, mais nous vivons des moments de bonheur intense ! quoi de plus magique que le regard de la petite sur sa grande sœur, quoi de plus magique que les bisous et les câlins de la grande à sa petite sœur, entre les sourires de la petite et les pitreries de la grande, nous éclatons de rire…
    Je vous souhaite tout ces bonheurs à partager en famille.

  24. rolland dit :

    magnifique et émouvant témoignage .
    Je suis auxiliaire puéricultrice travaillant de nuit et c’est vraiment un déroulement
    parfait .

  25. Aurore dit :

    Encore mes félicitations.
    Et merci pour ce récit merveilleux.
    Lors de la naissance de notre première merveille, papa avait été renvoyé chez lui en début de soirée le temps que les choses se mettent en place… tout le monde pensait que la naissance ne serait que le lendemain. elle a eu lieu à 3h47 et papa est arrivé 5 minutes plus tard. Une naissance rapide, sans péridurale (je voulais attendre le plus longtemps possible sans l’avoir et tout a été si vite que même si je l’avais prise, elle n’aurait pas servie).
    Tout s’est bien passé… La douleur est très importante, mais je l’ai oublié à l’instant même où j’ai croisé le regard de ma fille. Mais je vois encore la tristesse dans les yeux de mon mari, à qui j’ai du d’abord expliquer ce qui s’était passé, avant qu’il ne puisse réellement prendre conscience que bébé était là.
    Alors votre récit me touche d’autant plus que j’espère que pour notre seconde merveille, prévu fin septembre, papa sera là. Je crois qu’il ne me quittera pas d’une semelle cette fois 😉
    Reposez-vous bien et faites bien connaissance.

  26. Anne-So dit :

    Félicitations ! c’est super beau 🙂

  27. Abbigael dit :

    Quel témoignage émouvant !
    Félicitations et pleins de bonheur à la petite famille

  28. youpala dit :

    Nos filles ont la même différence d’âge. Avril 2011 septembre 2014. Tu vas voir la complicité qui va se mettre en place!

  29. valerie dit :

    c’est beau et emouvant, comment est ce que ça peut être un homme qui a eu des mots pareils, tres touchant

  30. nemynaime dit :

    Avec 389 partage sur Facebook, je vois que je ne suis pas la seule à me laisser convaincre que finalement cette nuit là c’était bien.
    Pourtant je me souviens bien aussi de la voix dans ma tete ( mais pourquoi ??? mais pourquoi ça fait sii maallll ). Et pourtant la magie de l’oublie 6 mois plus tard je vous lis et je languirais, presque, la prochaine fois.
    J’ai pas pu m’empêcher de partager moi aussi. C’est vraiment un beau cadeau que vous nous faite. Retranscrire ce moment de la sorte, c’est superbe.

  31. FloreFeline dit :

    Félicitation et bienvenue à cette nouvelle petite Lumière de vie
    J’en suis ému aux larmes
    et « pi » née à 3h14… elle sera peut etre bonne en maths

  32. Ayla dit :

    Les mots sont justes, parfaitement choisis. Merci pour ce partage. Ça donne envie d’un deuxième 😉

  33. Cédric dit :

    Il y a plein d’amour dans ces mots là. Voilà une petite fille qui entre dans une belle vie. Merci pour ce partage qui fait remonter des souvenirs.
    Encore félicitations.

  34. prisci dit :

    « Et meme si j’devenais pédé comme un phoque , moi jserais jamais en cloque » Renaud
    tout d’abord félicitations et bienvenue au bébé! Je cite les paroles de cette chanson (que j’adore) car ce recit me rappelle la nuit du 30 nov au 1 dec 2012 lors de mon accouchement, je revois mon homme fière, les yeux humides, perturbé qui quelques heures apres m’a dit « respect je sais pas si j’aurai pu le faire »…. profitez pleinement de cette belle famille

  35. WeeEm' dit :

    Bonsoir Papapoule!
    Tout d’abord, FELICITATIONS!!! Très émouvant témoignage, qui retranscrit très bien toutes ces émotions qui nous parcourent lors de ce moment si particulier, même si aucun mot ne peut traduire le sentiment que l’on ressent lors de LA rencontre… Le premier regard échangé… Je me souviendrai toujours du visage de mon mari quand il a tenu notre fils pour la première fois dans ses bras, j’y voyais un tel émerveillement, juste sublime! J’adore votre blog, notre petit gars a le même âge que votre grande, à un mois près, je me retrouve dans beaucoup de situations (notamment le massacre des tétines et plus récemment le contenu effrayant des jouets de bain… Brrr). Je lirai assidument la suite de vos aventures à 4, vu que de notre côté, la petite soeur arrive en octobre. Merci de nous faire rire des petits tracas parentaux, et de donner une si belle image du papa.

  36. Misone dit :

    Toutes mes félicitations ! J’ai connu ces moments il y a peu de temps (d’où les félicitations tardives) et cet article comme bcp d’autres est très émouvant. Plein de bonheur à vous !

  37. Simone dit :

    Ca rappelle des souvenirs !

  38. Pascaline dit :

    J’adore vous lire car ça me permet de passer de l’autre côté du miroir. En tant que maman, j’aime savoir ce qui peut ce passer dans la tête du papa pas très expressive qu’est mon mari 🙂
    Merci pour votre page que j’ai découvert grâce aux maternelles et à une amie

    • papa poule dit :

      Merci à vous de me lire ! Je ne fais qu’exprimer, en forçant un peu le trait parfois, mon sentiment … n’en veuillez pas à votre mari si ce n’est pas tout à fait la même chose, on est tous différents 😉

  39. Ethamtam dit :

    J’en ai les larmes aux yeux !
    La façon avec laquelle vous parlez de votre femme est juste fabuleuse !
    On sent l’amour et la fierté dans vos mots 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *