Encore un matin …

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

19 Réponses

  1. Bouinite dit :

    Non mais c’est tellement ça !
    Oui il y a une différence entre pleurer, geindre, chouiner, gémir…. Et je confirme qu’un certain nombre de « mais tu va la fermer ta g…. put…. !**#& » nous passent par la tête assez souvent. Particulièrement, le soir chez nous… (école, fatigue, petit frère qui a faim et « non tu n’auras pas Piwi », par-ce-que….) ou le matin quand elle se lève, ne dit pas bonjour et lance « je peux mettre une robe » (j’en peux plus ! j’ai bien essayé de lui expliquer que des femmes se sont battues pour pouvoir porter des fûtes, mais non, elle pige pas… Et la règle : un jour pantalon, un jour robe, elle l’oublie souvent)
    Mais heureusement, j’ai un fils en deuz’ (eh eh…) et surtout, une babysitter !!! mouhaouha !!! (libééérééée, délivrééééééeuh !)

  2. Aurore dit :

    Ma mère dirait de préparer les vêtements la veille pour gagner du temps le matin, de même pour le goûter dans le sac d’école et plein d’autres trucs qui paraissent d’une logique implacable. Mais c’est toujours la même chose, l’enfant est couchée et on n’a pas eu le temps de mettre le nez dans son armoire.

    Le matin, ça chouine un peu moins chez nous, mais c’est souvent pareil. Un jour sur deux, moi et mon mari n’arrivons pas à nous lever… et on se réveille déjà en retard. Et dans le cas où on est à l’heure, ça va, … y’a toujours un truc imprévu, un caca qui déborde, une tasse de lait qui se renverse, ma fille qui décide de se laver la mèche en même temps que les dents, ou la fois récente où elle a décidé de tartiner de cacao en poudre sa tranche de Stollen … et c’est la cata.

    On a repéré une horloge qui pourrait la responsabilisé un peu. On attend qu’elle soit en stock pour commander : http://www.irmatime.com/fr/produit/horloge-madame-irma/.
    Sinon, ma belle soeur a celle là : http://www.natureetdecouvertes.com/meteo-et-horlogerie/meteo-horlogerie/horlogerie-et-reveils/horloge-oiseaux-d-europe-40110120. ça fait des cui-cui différents pour chaque heure et les enfants connaissaient par coeur les noms des oiseaux, avec le repère qu’à tel oiseau, faut partir à l’école.

    Pour le tétine, l’ainée l’a abandonné un peu avant ses trois ans et la plus petite n’en a jamais voulu (ni de son pouce non plus).

    Pour l’abandon de tétine, on a voulu faire comme des amis l’an passé : dire que le Père Noël allait les prendre et qu’en échange il ramènerait des cadeaux. Manque de bol, plus Noël approchait mois elle voulait voir le Père Noël. On s’est dit que c’était dommage de lui gâcher la fête alors on a dit qu’on allait discuter avec le Père Noël.

    Et le jour J, on a éliminé toutes les tétines de la maison (ou presque) et on (enfin le Père Noël bien sûr) lui en a offert deux neuves qui brillent dans le noir. Elles étaient accompagnées d’un mot du Père Noël disant que comme c’était une petite fille adorable, elle avait le droit à deux dernières tétines, et qu’il avait repris toutes les autres pour les donner à de petits bébés qui en avaient besoin.

    Comme à presque 3 ans, elle mâchouillait les tétines et qu’on les jetait dès le trou apparu (avec moult « beurk, les microbes, les saletés » etc), son père et moi lui avons dit qu’elle ne devait pas les mâcher car si elles étaient trouées, on devrait les jeter pour raisons sanitaires.

    La première tétine a fait 15 jours, à peine plus. Là « attention, c’est la dernière du Père Noël »…
    La seconde a fait un peu plus d’un mois… Et elle l’a elle-même jetée en pleurant un peu.
    Gros câlin, petit chocolat de consolation… et c’était fini.

    Victoire !

    Maintenant, … elle mâche la queue de son doudou 🙁

    • papa poule dit :

      Merci pour ce commentaire et pour l’astuce tétine ! Je note, car à l’approche de noël c’est une bonne idée, on verra si ça prend. Je vais aussi regarder pour les horloges, après tout pourquoi pas ? Merci pour tout en tout les cas 🙂

  3. Nico dit :

    Je parcoure ce blog depuis de longs mois déjà. L’idée d’y mettre un commentaire m’a très souvent traversé l’esprit et puis en fait, je me disais à chaque fois que j’en manquais, d’esprit, pour pouvoir mettre un commentaire pertinent. Mais là, aujourd’hui, je sens ce besoin primaire d’écrire quelque chose. Je ris souvent à les lectures de ces billets qui décrivent si bien notre quotidien de parent. Et avec celui-ci, je me revois tellement il y a quelques années que je me dois de partager ma compassion… 🙂 Papa de deux petites filles maintenant âgées de 11 et 8 ans (et donc à l’aube d’une source d’emmerdes incommensurables), je me retrouve totalement dans cette description de matinées apocalyptiques où le moindre rayon de soleil vient tout effacer d’un coup. La grande qui réinterprète le classique (sic) de Disney, c’est quand même merveilleux.
    Merci pour ce blog, merci pour ces partages… et bon courage.
    Juste pour conclure, j’ai en tête une phrase d’un ami qui m’avait dit, alors que mon épouse était enceinte de notre deuxième : « Tu verras, 2 enfants, c’est comme 1, mais en 10 fois pire ». Je n’ose imaginer la fratrie de 3… 🙂

    • papa poule dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire, cela fait toujours plaisir de lire des lecteurs 🙂
      Effectivement, j’appréhende vraiment la constitution du trio infernal … On verra !! Mais compte sur moi pour déverser avec toute la mauvaise foi qui me caractérise les détails de ces aventures trépidantes 😉

  4. Rinette dit :

    J’adoooooooore !!!Et quel bonheur de se sentir moins seule, si loin de la famille ricorée !! Ici, une fille de 6 et un garçon de 9. Les affaires sont préparées la veille, mais quand on veut ralouner, on trouve toujours quelque chose ! Le plus terrible c’est le fiston: le sens des priorités c’est pas encore son truc « Bah quoi il est 7h50 je suis en slip je joue aux légos, un problème maman ? » « Ah non, pas les chaussures à lacets !!!! » Etc….. Mais même pas peur, le troisième est en route !!!
    Bonne journée !!!! 😉

  5. Vyruss dit :

    J’en pleure de rire…. Avec ma meilleure amie et mes deux « petits » gars… Et effectivement… Ça doit être une maladie de fille… J’ai l’impression d’entendre la fille de mon compagnon!

  6. Celledex dit :

    4ans!!! 4 ans que je vous suis (mes jumelles ont 2mois de moins que votre aînée), et 4 ans que je me marre grâce à votre plume tellement réaliste et méchamment drôle!!! A la fois rassurant tellement cela pourrait décrire notre vie! Et léger! Ça, ça fait du bien à la fin d’une journée de m… !!!

    Et encore une fois cet article décrit tellement bien le round matinal! La guerre pour faire boire le lait, enfiler les collants, lâcher ce doudou (qu’on a envie de mettre au feu) ou cette satanée tétine (ok, elle nous a rendu bien des services quand bébé se réveillait en pleine nuit…mais bon, là c’est l’heure de la retraite, non?!)
    Et les geignements…grrrrrr!!!! J’en ai une qui est plutôt cool mais fait de mégas colères de temps à autre, et le reste du temps la 2nde geint ou chouine… #lebonheurd’avoirdes enfants ☺️

    Et donc merci d’écrire de façon si drôle ce que l’on vit au quotidien

  7. Michelle dit :

    Bonjour,
    Ton article est hilarant. Ce n’est pas mieux chez moi, MDR ! Le seul moment de répit que j’ai, c’est lorsque mon loulou se divertit sur cette application pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Il regarde des dessins animés, colorie, écoute des comptines ou s’adonne à des jeux sur ce logiciel. Je le recommande à tes loupiots ! 😛

  8. Encore une fois morte de rire !! ( oui je suis comme les chats j’ai plein de vies 🙂
    Et surtout comme c’est in de se sentir moins seule, ici c’est la même les chouines des le réveil, les non je veux pas mettre ca, pourtant les tenues sont prêtes la veille, les envies d’hurler mais tu vas la fermer ta g…., le petit qui se brosse les dents et se tape la tête contre le carrelage si vous avez le malheur de lui enlever sa brosse à dents !!! Et pourtant que du bonheur tous les jours. Merci papa poule pour ces textes criant de vérité et cet humour j’adore !

  9. Pèj dit :

    Deux filles aussi ! Quelle idée ? 🙂 Déjà à la maison j’en ai qu’une mais c’est du grand délire ! Bon courage Papapoule…

  10. Papa Lion dit :

    Condoléances et bravo pour la qualité des bruitages. On veut du bruit !

  11. Aladry dit :

    Bonjour, merci pour cet article très 37ème degré ( ou pas ) ; ici , 3 enfants , une grande de 8 ans et deux petits mecs de 5 et 3 ans …. eh ben chez nous c’est le deuxième ( un garçon pourtant hein 😉 ) qui nous a détruit les tympans et qui est buté comme une bourrique ( mais qu’est-ce qu’on l’aime !!!!) ; ça passe au bout d’un moment ( trèèèèèèèèèès long ) ! Malgré tout je suis nounou et côté travail ça se passe super bien , allez comprendre !!!

  12. Fournier dit :

    Au détour d’une nuit sans sommeil à tenter d’endormir notre second d’un mois, je tombe sur votre blog…quel régal! Et me dépêche d’envoyer le lien au papa, surtout de cet article! Mais comment avez vous fait pour voir ce qui se passe chez nous tous les matins avec notre grande??!!! Ahhhhh ça fait du bien de se sentir moins seuls!!! Merci pour cet humour si tendre et si vrai!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *