Dissertation

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

25 Réponses

  1. maud dit :

    Ben moi je vais dans les toilettes filles avec mon fils car moi l adulte je suis une fille… Mais on a de vraies toilettes nous les filles, vous les garçons souvent n’avez que des pissotières…. Alors c est différent… Elle n’a pas sans vouloir t affoler à être confronté aux objets de ces messieurs.

  2. halm dit :

    J’adore le sujet, moi je réponds que tu as raison d’être allez chez les filles, et ta femme chez les filles également, je me dis juste que dans les toilettes des dames il y a sûrement plus de toilettes classiques, que d’urinoires. Étant une fille je n’ai jamais été dans les toilettes des garçons lol

  3. halm dit :

    Quoi que maintenant il y a aussi, dans certains lieux, des endroits que pour les enfants, avec toilettes et lavabo adaptés, table à langer…

  4. Marion dit :

    Dans la mesure où les espaces bébé sont la plus part du temps dans les toilettes des femmes, alors la question ne se pose pas avec mon fils.

  5. julie dit :

    Perso je trouve que pour un papa avec une petite fille c’est chez les femmes et une femme avec un fils c’est chez les femmes. Dans les toilettes hommes il y a des urinoirs et certains messieurs ne sont pas pudiques. Alors pour éviter tout désagrément tous chez les dames

  6. Mr. Caillou dit :

    J’ai un garçon, je ne me suis jamais posé la question en ces termes, mais je pense que je serai allé chez les filles… quoique, ça dépend s’il y a la queue (heu… une file d’attente, quoi).

    D’ailleurs je suis souvent allé chez les filles parce que dans notre pays, il y a rarement une table à langer chez les hommes. On m’a souvent regardé bizarrement, dans les toilettes des filles, mais les femmes ne le savent pas toujours, qu’il n’y a pas de table à langer chez les garçons alors que les garçons, eux, le savent. Bref, hors sujet.

    Sinon, pour répondre à la question subsidiaire, j’ai plus souvent vu des filles chez les garçons que l’inverse, rapport à la file d’attente précédemment citée. Alors pour accompagner son fils, bien sûr qu’elle a le droit.

    • papa poule dit :

      Pas si hors sujet que ça ! D’ailleurs les aéroports parisiens viennent d’inaugurer un espace « lange » dans les toilettes des garçons. Comme ça on est niqu … euh, comme ça on peut aider !

  7. Ibanero dit :

    Tu emmenés ta fille chez les filles. La 2ème question est moins évidente : joker

  8. yobe dit :

    on emmene les enfants chez les filles garçonnet ou fillette c est pareil, après quand le garçon est plus grand 7 ou 8 ans le papa peut l emmener chez les garçons, Je serais tentée de dire qu une maman ne peut pas emmener un jeune garçon chez les hommes, et l attendre a la porte pas question avec tous les malades mentaux en liberté : donc ??????????????????? on va chez les filles.

  9. Cathy dit :

    Ce n’est pas que ça me choque mais je suis un peu comme ta femme (dans sa réflexion, j’entends bien par là). Qui plus est, je ne me suis jamais posé la question avec mon mari mais je suis certaine qu’il a été aux toilettes des garçons la dernière fois qu’il a été mettre notre fille aux toilettes.
    D’ailleurs ça me pose souci car mon petit garçon de 6 ans ne veut plus aller dans les toilettes des filles donc je le laisse tout seul dans les toilettes des hommes en me rongeant les sangs derrière la porte (car moi, je ne me vois pas rentrer dans les toilettes des hommes)

  10. vero dit :

    personnellement, j’ai toujours emmené mes enfants dans les toilettes des filles (étant moi-même une fille), mais la vrai question qui me vient est : le plus important n’est-il pas que nos enfants puissent faire pipi ? chez les filles où chez les garçons , qu’elle importance ? chacun voit ce qu’il veut là où il le veut…………. et si un jour, je devait emmener ma fille dans les toilettes des garçons , je le ferai sans aucun scrupules et même sans gène
    merci Papapoule , de nous faire partager ces petits moments de
    philosophie !!!!!!!!!!!!!

  11. Gwen&Guillaume dit :

    Tout pareil que Vero pour moi. Le principal est que l’enfant puisse faire pipi. Et les toilettes des hommes sont rarement pleins et ont tout de même des toilettes où l’on peut s’asseoir, pour la grosse commission 🙂

    J’ai toujours emmené ma filles chez les filles, mais la question ne s’est jamais posée puisque nous sommes de sexe feminin toutes les deux. Et, pour le moment, mon fils c’est dans l’espace nursery. Mais jusqu’à ce qu’il soit en âge d’y aller seul, je pense que j’irai chez les femmes.

    Et pour ma part, il m’est déjà arrivé d’aller chez les hommes quand il y avait une file d’attente monstrueuse chez les dames et personne en face…

  12. Christelle dit :

    Je vais chez les filles avec mon fils parce que moi, je suis une fille. Néanmoins, j’ai récemment fait l’expérience du coin garçons et la, horreur, c’était bien plus sale que de l’autre côté, et, comme mon petit aime bien prendre son temps quand il est sur le trône, j’ai du subir les BRUITS! Visiblement le voisin avait dîné de flageolets la veille et ça lui faisait de l’effet… Bref, 10 min d’horreur ou je ne savais pas s’il fallait rire ou pleurer… Pour couronner le tout, mon fils de 2 ans et demi qui est un vrai moulin à paroles commentait et posait des questions sur ce qu’il entendait…
    Et enfin, horreur finale, en sortant des toilettes, mon fils a pris les pissotières pour des lavabos et à voulu s’y laver les mains! (Je suis intervenu à temps, ouf!)
    C’était la première et dernière fois que j’allais chez les hommes…
    Mais bon, y’avait une file d’attente énorme chez les femmes, et mon petit homme à moi n’attend pas!!

  13. Claire dit :

    Un lien pour continuer le débat : notamment le point 4 pour répondre à la dissert’ : http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2014/09/06/marre-queue-toilettes-femmes-ca-pourrait-changer-si-254665

  14. Maman Marmotte dit :

    Chez nous, c’est tout le monde chez les dames 🙂
    La plupart du temps les plans à langer y sont donc forcément…
    Et puis pour la suite, et bien comme nous avons une puce, nous iront et après elle ira « tute seu' » (toute seule).

    N’empêche que la question a alimenté la discussion du soir 🙂
    Super Papa était horrifié à l’idée d’emmener la prunelle de ses yeux chez ses messieurs à l’hygiène et à la pudeur parfois douteuse.
    Tout en partageant ses arguments, ben s’il y a foule chez les dames et personnes chez les messieurs, le plus important est à mon sens que Puce puisse se soulager.

    Pas de soucis donc quand à un monsieur chez les dames, voir à une dame chez les messieurs et ce que l’enfant soit une fille ou un garçon.
    Après, lorsque les petits sont en age d’y aller tous seuls (6-7 ans ?), ben je pense que Papounet se rongera les ongles derrière la porte comme moi je le ferais si nous avions un petit gars.

  15. floflo dit :

    Alors moi mon homme est beaucoup trop gêné pour rentrer dans les toilettes des femmes avec notre puce de 2 ans. Le plus souvent c’est donc moi qui m’en occupe. Par contre quand je suis bloquée avec la 2eme de 3 mois et que c’est impossible il va chez les hommes mais il a interdiction de laisser ses petites fesses ou ses petites mains ( celles de ma fille hein) toucher quoi que ce soit alors je dis à ma fille « accroche toi bien à papa ». Autrement il y a 2 jours en vacances à honfleur pour s’éviter la corvée des toilettes, mon homme a eu la merveilleuse idée de faire faire pipi à ma fille dans un endroit bien particulier, ma fille de retour triomphal :  » maman pipi dans l’eau dans le port  » j’imagine bien son petit popotin en équilibre en train d’arroser les poissons ….

  16. Cilou dit :

    Moi, j’ai des filles (2 aussi) … et en tant que maman on se dit que la voie est toute tracée : on va ensemble chez les filles !!!
    ET bien non. Moi je profite du fait que c’est souvent pressé comme une excuse et je vais là ou il y a le moins d’attente (donc chez les garçons souvent)
    Et comme en fait la file d’attente m’importe plus que le symbole sur la porte, il m’arrive également d’en profiter à titre personnel sans même emmener une de mes progéniture comme alibi.
    et pour info à toutes et à tous, chez nos amis les vendeurs de meubles suédois, il y a des tables à langer même chez les messieurs (à bon entendeur pour toutes celles qui ne savaient pas et qui sont désignées d’office pour le change )

  17. Amstramgram dit :

    Les tables à langer sont toujours chez les femmes dans les toilettes publiques… Et non, ce n’est pas normal. Les papas aussi changent les couches ou accompagnent leurs petites filles aux toilettes.
    Si j’avais un petit garçon, je l’accompagnerai aux toilettes chez les garçons, logique, c’est un garçon. Et bien que ça puisse être gênant pour certaines femmes, je trouve également logique que le papa accompagne sa fille dans les toilettes des femmes ! (En + perso, je trouve que c’est pas gênant dans les toilettes des femmes puisqu’il y a des cabines et que nous n’utilisons pas des pissoirs comme chez les hommes !)
    Bon, en résumé, ça dépend du point de vue 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *