Ma deuxième journée

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

39 Réponses

  1. yobe dit :

    je compatis, mais vous savez des fois pour les femmes c est galère aussi si cela
    peut vous consoler, on assure pas toujours Quoique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. floflo dit :

    Bon alors je commençais limite à vous en vouloir de ne pas avoir posté de billet depuis le mois dernier ( et oui j’attends toujours avec impatience) mais là, l’attente en valait carrément la peine! SUPER BILLET!!! Mon mari a même accepté que je lui lise une partie tellement il m’a vu rire! Et puis c’ est tellement vécu les serviettes trempées par terre, le poisson pané dans les cheveux… « merci pour ce moment » ….

  3. Lili dit :

    C’est à mourir de rire! Vraiment on ne s’embête pas… Le seul problème c’est que ça ne donne pas envie d’avoir un deuxième lol. Continuez comme ça et ne changée rien… Et aussi bon courage! Au passage je me souhaite un bon courage, ce soir c’est ma 2ème journée!

  4. MONA dit :

    J’ai ri ! Merci beaucoup !
    J’adore lire les galères des autres (sadisme quand tu nous tiens) et j’adore le language de merde qu’on sort dans sa tête, ça défoule la vulgarité !
    Je Suis passée par là (3 enfants mais le dernier a 4 ans et demi : je suis sauvée… Que je crois…) !
    Courage

  5. cécile dit :

    excellent..! j’ai ri de bon coeur en lisant ce post..c’est le 1er que je lis, je ne regrette pas..!
    En revanche, sauf erreur, votre bébé n’a finalement rien mangé ce soir là ….. 😉

  6. marie dit :

    Excellent!comme toujours!
    La mienne a 9 mois…on va attendre un peu pour la 2 ème et mon mari qui en veut 3, je vais lui faire livre votre article!

  7. Aurore dit :

    Comme c’est vrai. Et bravo pour les petits enregistrements. On se croirait… chez moi !
    Avec la grande de deux ans et demi et la petite d’un mois et demi, c’est tout à fait ça !

    Et vous ne parlez pas de la troisième journée, … quand les enfants sont enfin couchés et qu’il faut tout ranger 😉

  8. emmaemma dit :

    Mince je n’ai même pas réussi à écouter 10secondes de pleurs d’enfants, j’ai mis pause presqu’aussitôt… ok je ne suis pas prête pour le 3ème !
    Comme je compatis, et comme je revois certaines de mes soirées où rien ne va comme on veut… je salue l’effort du bain, honnêtement, à part pour la grande badigeonnée au poisson, j’aurais laissé tomber !

  9. zolu dit :

    heu oué. Pauvre chou. C’est la vie de plein de femmes vous savez. J’ai pas envie de vous plaindre. Je dirais même : BIEN FAIT !!! En plus j’ai l’impression que vous avez bien des lectrices compatissantes  » hoooo le pauvre papounet qui tente de jouer au bon papa et qui n’y arrive pas hihihihihi  » mais aucun lecteur homme… c’est aux hommes qu’il faut faire lire ça… c’est pas aux femmes ! Et pour finir, vous vous prenez la tête pour pas grand chose punaise… attendez l’adolescence vous allez rigoler pour de bon.

    • papa poule dit :

      Merci pour ce commentaire (que j’aurais pu ne pas valider, histoire de ne garder que des choses positives) mais après tout, chacun a son opinion. Je pensais que le second degré de cet article était assez évident même s’il repose sur une vérité du quotidien, je me suis peut être trompé.
      Sinon, effectivement, j’attends l’adolescence avec effroi impatience …

      PS : et je suis pas sûr qu’il n’y ait que des lectrices … Mais là encore je peux me tromper 😉

  10. Bulle d'O dit :

    J’ai bien ri, vous manquez d’organisation cher Papapoule 🙂 Merci pour les pleurs de bébé, ils m’ont rappelé pourquoi je ne veux pas d’un petit cinquième… Et les ados, moi, je trouve ça chouette (pas à chaque seconde, on est d’accord) même que ça me fait iech que mon 17 ans aille vivre sa vie (suivre ses études accessoirement) ailleurs l’an prochain. Bonne continuation 😉

  11. mureau dit :

    j ‘AAAAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOOORE
    merci c super bien écrit c du vecu qu on soit maman ou papa moi g vécu ca en tant que maman et franchement c dur parfois oui c sur…
    merci en tout cas pour ce partage

  12. La Belette dit :

    MRD, on est tellement ingrates 😉 mais on en bave aussi ! J’ai tellement ri en lisant ce post que mon mec a lu derrière mon épaule. C’est tellement vrai 🙂 On en a trois, des fois on aimerait les faire fondre dans l’eau du bain mais comme ça ne marche pas, on en profite. C’est chouette, une fratrie. On crèvera plus jeunes mais on aura eu cette satisfaction : avoir élevés trois beaux enfants (chiants, mais beaux, mais chiants)…

  13. quilleàlavanille&garsauchocolat dit :

    c’est atrocement-tellement vrai !
    père ou mère on a tous des jours ou l’on se pose la question à 1milion : « dis tu te souviens pourquoi on voulait des enfants? »

  14. Volovitch lili dit :

    Oulala toujours aussi drôle ce papa 🙂 je vais faire lire tout ça à mon cher mari, qui va d’abord me dire  » rhoooo le mec, trop la loose, comment il fait n’imp´!  » puis qui certainement va faire tourner à tous ses amis papas comme lui, qui galèrent parfois MAiS qui assurent graves souvent 🙂
    Merci pour vos bons mots

  15. Mika dit :

    Bonjour Papa poule !

    A quelques jours près, nos rejetons ont le même âge, c’est deux nénettes aussi, et de fait: on a la même vie.
    Et du coup, je me régale à lire les anecdotes et retrouver des choses qui m’arrivent quasi tous les jours.
    (oui parce que je suis à 80% avec un planning atypique qui fait que je suis 5 jours par semaine à la maison…)

    Courâââge! et continuez de me faire marrer

  16. Cycy dit :

    Merci pour cet honnête partage qui fait se sentir beaucoup moins seul, homme ou femme d’ailleurs 🙂 On a toujours l’impression que les autres parents assurent derrière les murs de leurs maisons…
    Et puis votre vie a une résonance avec la nôtre, car notre premier enfant est né le 28 juillet 2011 et notre second, le 28 juin 2014…dates qui se rapprochent des vôtres !
    Merci en tous cas pour ce blog authentique et très touchant !

  17. Lady Elody dit :

    Je tombe sur ton poste au hasard et quelle surprise!!!!! Je lis de suite très rapidement car il donne envie de lire la suite! Mais je ne peux m’empêcher de m’arrêter pour appeler chéri et lui relire les 1ères lignes!
    Là, très rapidement, un fou rire nous prends, c’est tellement réaliste!! Merci pour ce bon moment passé, je m’abonne, je partage et je reviendrai!! Je vais me faire un plaisir de lire les autres articles et explorer ton blog! Merci encore!
    http://ladyelody.blogspot.fr/

  18. Emilie dit :

    ça ne va pas non ??
    Je suis au boulot – en pause – je découvre ce blog et je pleure de rire devant mon ordi ! Cet article est juste trop drôle !! C’est du vécu, du vrai !
    Promis, je ne ferais plus de réflexion à mon mari en rentrant le soir … mais quand même c’est fou de se mettre dans cet état là non ? 😉
    Ici, 2 petit gars (1 an/4 ans) et c’est pareil que 2 petites filles …

  19. laure dit :

    drôle et réconfortant! Si seulement je l’avais lu hier soir durant le dîner à rallonge de mon fils de 4ans…Merci pour de partager vos galères avec humour et sarcasme, on en manque souvent dans ces moments.

  20. hiCha dit :

    Excellent j’ai pleuré de rire. Ca résume parfaitement ma soirée d’hier… 😉

  21. Mymy dit :

    Merci , Ces quelques minutes passées à vous lire m’ont bien fait rire et m’ont permis de tenir le temps d’une crise de mon dernier (3 mois ) , une ou deux larmes de rire …ou de désespoir …je ne sais plus bien , ont perlées aux bords de mes yeux pendant qu’en vous lisant dans les hurlements je pensais à mon grand ( 2 ans ) et croisais les orteils pour ne pas qu’il se réveille ! Ce que vous racontez est tellement vrai… Les mamans vivent la même chose mais c’est vrai que les épreuves de la grossesse, de l’accouchement et les liens viscéraux qui nous unissent à nos enfants font que nous nous découvrons des ressources profondes et inespérées pour affronter la situation avec abnégation, force et douceur. Cependant ce n’est pas plus  » facile » pour nous , et la majorité de ce qui vous passe dans la tête ( les papas ) passe aussi dans la nôtre ! Tous les jours je me dis : serre les dents, ça va passer ….dans 3 ans ça ira mieux…;)

  22. Céline dit :

    Ho ho ho, comme on dirait moi !
    Mais imaginez, j’en ai 4 comme ça , qui ont de 3 à 7 ans! !!
    Et même si j’ai cru des tas de fois que j’allais mourir, dans ces moments-là ,eh bien. ..j’ai quand même remis ça!
    Courage, un jour ça commence à se calmer un peu…. ( de temps en temps!)

  23. DaweK0 dit :

    J’ai rit du début à la fin. C’est tellement vrai surtout le décalage immense entre la théorie et la pratique.
    Par contre, pour le gigot, il aura éventuellement fallu s’en occuper avant… un mobile peut permettre de gagner quelques précieuses minutes de répis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *