C’est les vacances … quel porte bébé choisir ?

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

10 Réponses

  1. Aurore dit :

    Nous on nous a donné un porte bébé lafuma et j’en suis très contente. on est parti en vacances en mai en corses avec notre fille de 20 mois et je n’ai pas eu mal au dos.il prend peu de place et notre fille s’endort facilement en balade c’est dire qu’elle y est bien. Le seul bémol c’est qu’il ne semble pas adapté aux grands, son papa avait un peu mal au dos, mais le modèle est ancien. C’est super pour des balades, car sinon on s’est dit que l’année prochaine on ferait bien une semaine de rando mais sans notre fille adorée.

  2. Jartagnan dit :

    Nous on a opté pour le coté bobo et altermondialiste, à savoir l’écharpe de portage.

    Après deux ulcéres à l’estomac et une double fracture du cerveau (plus un torticolis) pour arriver à faire le noeud idoine, je confirme : c’est génial ! La petite est ultra bien (elle a dormit tout le temps, pour dire), c’est ultra léger, super confortable, et dans la rue tout le monde te regarde (j’ai même eu peur qu’il flic m’arrête pour me demander mon passeport congolais…)

    Par contre, une heure de balade avec ça, entre le bus, la marche, les marches, et le reste, j’avais perdu un kilo tellement ça tient chaud cette chose…

    La directrice de la créche de la petite s’est proposée pour me montrer d’autres noeuds et d’autres positions pour quand la petite sera plus grande… J’ai dit oui, car ça sera l’hiver :p

  3. Je distribue en effet le Manduca, et je m’efforce de communiquer sur ce produit que je trouve super en tous points !
    Si cela vous intéresse, j’ai même fait une vidéo façon tutoriel sur le sujet, et détaillant les particularités et les avantages du Manduca, et en y expliquant notamment le portage ventral.
    Vous pouvez y jeter un oeil à cette adresse : http://bit.ly/16DZ5IG 😉

    D’ailleurs je fais en ce moment gagner 10€ de bon d’achat sur ce produit à tous ceux qui participent au jeu concours Facebook, si vous souhaitez relayer le bon plan ! C’est ici => http://on.fb.me/1daXWgF 🙂

    Excellente continuation, j’adore vous lire !

    Linda

  4. papa poule dit :

    Merci pour vos réponses, je n’ai pas pu y répondre auparavant car j’étais en vacances. Désolé donc pour le bon plan facebook, qui doit j’imagine être périmé …

    Et content de voir que la thématique suscite des commentaires 🙂

  5. ph dit :

    C’est marrant, j’ai utilisé le même sac Deuter de rando cet été. Je n’ai eu aucun problème et je le trouve très confortable. On a fait une rando de 8 heures, sans séquelles lourdes le lendemain. Ceci-dit ma fille fait à peine 9 kg.

  6. gayton amandine dit :

    Babibiorn, niveau prononciation, c est ça!

  7. nemynaime dit :

    Toujours aussi content du manduca ?? On a beaucoup hésité et finalement on nous offert le stokke qui est vraiment génial ( vu le prix il a intérêt !!! ) ! Je pense que ce sont les deux meilleurs sur le marché mais je serais vraiment curieuse de connaitre votre avis sur le manducca après utilisation parce que malgré tout le stokke si on le règle pas au poil il peut faire mal au dos !

  8. Sev dit :

    On m’avait offert un porte bébé « pourri » (désolée), dont je m’étais servie une seule fois car aucune confiance, aucun confort, on m’avait prêté le babybjorn, et… les épaules en copote très rapidement avec un « gros » bébé. Pour mon second, j’ai pris l’option écharpe, et pourtant il est né en juin, donc j’ai passé l’été avec et franchement, il suffit de bien le nouer, de peu couvrir l’enfant et ça roule. Et pour les 18 kilos, facile! l’écharpe est tellement large que ça n’appuie pas du tout sur les épaules! Enceinte du troisième, je compte bien reprendre la même chose! efficace, confortable, pratique car utilisable de plusieurs façons… chacun son truc mais j’en suis ravie!

  9. Amstramgram dit :

    Oui le babybjorn fait mal aux épaules, du moins aux miennes 🙁
    Le papa l’utilise bien, mais du coup, pas moi…
    Je ne connaissais pas le manduca, il a l’air vraiment bien 🙂 par contre, est ce qu’on peut mettre le bébé de façon à ce qu’il puisse regarder devant (dans le sens de la marche) ?
    Car la nôtre ne veut absolument pas être contre nous sans pouvoir regarder où on marche (la curieuse ! 🙂 )

  10. REGNIAULT CAROLINE dit :

    bonjour
    je suis ravie que ma cousine m’ait fait découvrir votre blog car je passe de très bon moment en le lisant nous sommes nous même parent de trois beau garcon et de deux magnifique petite fille la petite dernière ayant 10 mois bientôt
    pour ce qui est du transport, pour le premier (il y a 14 ans j’avait adopter un porte bébé classique acheter dans un magasin spécialise mais je ne l’ai presque pas utiliser pour notre deuxième (7ans depuis peu ) j’ai appris a connaitre l’écharpe de portage et ça a était le coup de foudre après qlq essais avec une cousine qui connaissait le truc j’ai vite pris le plis et on l’a même utilisé les fois ou Mr avait des vilaine colique qui nous obliger a le garder contre nous pour le soulage
    le top c’est quand on avait la troisième qui avait 18 mois et le petit quatrième qui lui avait 1 mois et que j’ai réussi a porter les deux en négocient avec deux écharpe de portage la plus grande sur le dos et le petit sur le ventre et que mon maris lui avait les deux grand garçon un deux chaque cote 10 ans et 3ans a l’époque et qu’on est aller voir mon père dans le 92
    sinon la poussette c’est pas mal et on a pas de risque de mal au dos lol

    ps: dsl si il reste des faute après le passage du correcteur mais étant dysorthographique je ne m’en rend pas compte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *