Ces soirées là

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

25 Réponses

  1. halm dit :

    J’adoooore mdr on se croirait chez moi et dire que mon homme jure que c’est que chez nous que ça ce passe comme ça. Si seulement il avait l’envie de vous lire 😀

  2. crapouille dit :

    C’est la famille Ingalls 😉

  3. Gayton Amandine dit :

    Sur ce texte, comme toujours très drôle, je vais vous faire rêver. Mon fils a 26 mois. Nous soirées sont rodées (et non je n exagère pas): 18h20, repas (préparé le matin ou le soir même. Au menu,légumes verts féculents. L apport en protéines est rempli à midi. Un yaourt et une compote en dessert. 19h,bain. Alors Il est évident qu il ya peu d eau partout…on ne peut pas être Parfait…19h30, pyjama-câlin avec les deux parents puis montée au lit. Re-câlin dans le lit parental,une ou deux histoires,quelques guilis.19h45,le grumeau part au lit (parfois aidé de la grosse voix de maman mais c est de plus en plus rare). Une fois dans Son lit,on se raconte la journée passée, et puis câlin-bonne nuit-bisous et…dodo dans les deux minutes.
    Je n estime pas pour autant vivre au pays des Bisounours. Ma maison aussi ressemble à un champs de bataille style Verdun mais nous avons pris l habitude de ranger avec le nain avant le bain. En gros, à20h05, le soirée est à nous.
    Pas de magie vaudou,pas de cri. Juste une bonne dose de patience. Ça ne s est pas fait en 2 jours,mon grumeau est aussi un gremlin sous amphet part moment,mais le soir,c est zen.
    voilà…et je suis désolée…

  4. sissou dit :

    Pas de comparaison possible j’ai qu’une petite adorable chieuse de 10mois à gérer.
    Pour répondre à Amandine, bravo, maintenant tout le monde n’est pas chez soi à 18hh et plus la soirée avance et plus les enfants s’agacent généralement. ..

  5. skumy dit :

    C’est beau amandine.
    mais entre un petit et et déja deux enfants, ça fait une petite différence…

    Perso, j’en ai 4. A trois, je trouvais les fins de we amusants et presque tranquille. En ce moment avec le dernier de 13 mois, je me marre plus vraiment !!

  6. Aurore dit :

    Comme toujours, la lecture est jubilatoire. Vous poussez un peu loin le bouchon avec la traduction d’Homère… mais comme j’aimerai vivre dans cette famille là. Quoique.
    Chez nous, on fait un peu les foufous et ça ma manquerait de ne plus danser comme un pantin désarticuler avec ma grande de 3 ans, future chorégraphe, quand son papa se roule avec elle sur le tapis du salon… Ou de manquer la séance de guillis avec la petite de 7 mois le soir avant de se coucher. Officiellement pour que ça la vide un peu de son énergie, officieusement parce que c’est quand elle est fatiguée qu’elle rigole le plus et ça me fait fondre.
    Enfin tout ça pour dire que mes enfants ne mettent les pieds à la maison que vers18h30… les bons jours. Que si je veux faire correctement à manger, on n’est pas à table avant 19h30… les jours où il n’y a pas de bain. Que le repas, que nous avons décidé de toujours prendre en famille (quand ma mère me dit que jusqu’à 4-5 ans, elle me faisait manger d’abord, et qu’elle et mon père mangeaient plus tard), prendre au minimum une heure… quand le biberon du bébé ne tombe pas à ce moment là. Et qu’il est rarement moins de 21h avant qu’on ne monte l’escalier vers la chambre.
    Là je ne m’étonne pas que ma grande ne veuille pas se mettre en pijama, ni aller au lit sans vouloir au moins tenter de passer par le nôtre. On a un rituel du coucher… mais elle ne veut pas toujours le suivre. Elle est malheureuse quand on la laisse dans son lit car elle veut rester avec nous. En ce moment, elle me demande de rester sur le fauteuil de sa chambre après l’histoire, le looonnnggg câlin et le dernier verre d’eau. J’y reste un bon moment, le temps que sa respiration se calme. Les mauvais jours, je sors trop vite et là commence le ballet des excuses pour que dure le temps d’éveil. Les bons jours, elle est calme lorsque je sors et me dis bonne nuit.
    Ma belle sœur a trois enfants, qui n’ont jamais fait d’histoire pour se coucher, qui n’appellent pas 15 fois une fois au lit… Est parce qu’elle est « au foyer » et que le soir ils mangent tôt et sont « rassasiés » de maman et presque autant de papa, qui rentre manger le midi ?
    Elle pense retravailler bientôt… les enfants sont grands… Je ne pense pas que ça changera pour les enfants… quoique ?

    • papa poule dit :

      Il y a sans doute une corrélation entre la présence des parents et la « docilité » des enfants. Mais sûrement pas de méthode miracle. Quoiqu’on fasse, on fera mal, c’est pas moi qui le dit …
      Courage !

  7. Lilie dit :

    Nous sommes tellement tous occupés par nos chères têtes blondes qu’on as même pas vu…nous habitons la même maison 😉

  8. Gayton Amandine dit :

    Et les gens,ce n était ni une critique,ni une leçon de morale. Je pars de chez moi à3h du matin 6 jours sur 7. Je vais chercher mon fils à15h chez la nounou. Effectivement, ça ma laisse du temps pour préparer son repas et éventuellement le notre mais tout ceci au prix du manque de sommeil. L après midi,nous le passons au parc, de 15h30 à 17h30 (heure du retour du papa). Je n aurai pas d autre enfant,pas par choix,la nature m a faire ainsi. Nous étions 3 enfants avec ma mere,dont un handicapé et pour autant,en temps que mere célibataire elle nous a élevés comme ça.

  9. Gayton Amandine dit :

    Je ne pensai pas engendrer de polémique… Il faut croire que c est un jeu maintenant.
    Je venais simplement dire que c est possible, malgré nous mini dictateurs en culottes courtes.

  10. Alice dit :

    BB2 arrive d’ici 5 jours grand max. J’ai peur.

  11. floflo dit :

    C’est notre vie !!! Ici les couchers sont pas super bien réglés non plus ( surtout la grande de 3 ans qui utilise les mêmes stratagèmes que la vôtre mais ça reste mignon faut avouer , pénible certes mais attendrissant, par contre ma fille de 11 mois est plus coopérative, à part quand elle sort ses vilaines dents…)
    Par contre la maison est un éternel foutoir, à peine on range que c’est de nouveau le bazar fffff. Mais bon c’est une maison qui vit, c’est pas une maison témoin, tant que c’est propre et rangé quand les invités viennent ça me va….
    et malgré tout ça, c’est peut être pas parfait et académique tout ça (horaires/ rangemznt)mais j’ai quand même le sentiment qu’avec le papa on assure pas mal parce que nos poulettes sont adorables, et qu’il y a une super harmonie

  12. Ethamtam dit :

    Ça me fait teeelleemmeennt du bien de lire cet article !
    En fait, ce n’est pas moi qui ne suis pas normal !
    C’est eux !
    Les familles parfaites !

  13. floflo dit :

    C’est la famille du blond de gad Elmaleh….

  14. Nico dit :

    – Visiblement, vos filles ont trop d’énergie. Pourquoi ne pas leur faire faire du jogging avant de manger, histoire de bien les crever ?
    – Pour la deuxième: pourquoi ne pas la mettre dans votre lit à 22h, la laisser s’endormir dedans, puis la « transvaser » dans Son lit une fois qu’elle s’est endormie ?

  15. J’ai adoré ton article. J’ai même cru que c’est moi qui l’avait écrit. Mais, heureusement, tu parles de tes 2 filles. J’ai 2 gars, donc… ouf, je suis rassuré, ce n’est pas mon histoire ! Enfin … si, presque mot pour mot.
    Merci, j’ai bien rigolé et j’ai dis « c’est clair » à voix haute dans mon bureau presque à chaque ligne.

    Valentin

  16. Annabel dit :

    Excellent ! très drôle et très bien écrit ! Moi j’en ai trois : 6 ans, 3 ans et demi et 5 mois. Avec le temps tout rentre dans l’ordre ! Mon ainé n’a dormi dans son lit qu’à 3 ans et demi… mais tout finit par s’arranger !

  17. nassima dit :

    J’ai adoré! J’ai deux enfants, une grande de 3 ans passé et un ptit de tout juste 2ans. Nous avons les mêmes soirées ( celles pendant lesquelles l’expression à tue-tête prend tout son sens, celles où à la fin ton appart ressemble à un vrai champ de bataille en à peine 1 min top chrono, bref… tu m’as comprise…)A la différence près,j’ai appliqué les conseils de Brigitte Langevin sur le sommeil, et mes enfants « aiment » dormir: la mise au lit se passe en quelques minutes et dans le calme. En fait à ce moment là pour nous c’est limite jouissif car on sait qu’on sera enfin tranquille!! ‘comment aider son enfant à mieux dormir’ et ‘la sieste chez l’enfant’, vraiment de très bons conseils… Bonne continuation

  18. Sophie dit :

    j’adore 🙂 merci, on se sent moins seuls! La lecture de cet article était ma petite pause détente entre le rangement de la cuisine et la préparation des sacs pour demain… drôle de vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *