Bla bla bla

papa poule

Papa content, papa gâteau, papa râleur, papa flippé, papa égoïste, papa une fois, papa deux fois, papa pas riche et finalement, peut être un peu ... papa poule.

Vous aimerez lire également...

12 Réponses

  1. Christelle dit :

    Hihi! Je suis d’accord sur le fait qu’entre 0 et 18 mois c’est pas très épanouissant niveaux relations sociales avec eux. Souvent ce sont les gens qui me disent « il a dit ça non? »… Mais moi je n’entends rien que du charabia! Ah si: ils parlent en yaourt avec la même intonation de voix que moi, ça je l’ai remarqué.
    Une chose est sûre: ils comprennent bien ce qu’on leur dit, c’est déjà bien. 🙂

  2. Amalthéa dit :

    Ah oui… Les joies de la com’… Je te rassure : il n’y a pas que les gonzesses qui parlent beaucoup, les petits mecs aussi peuvent être de vrais moulins à paroles ! (si si, c’est vrai… si tu veux, je peux te prêter mon fils de 3 ans pour une semaine… tu verras…^^) Courage : maintenant que les premières phrases se forment, ce sera bientôt ce sera le temps des « pourquoi »… :p je suis sadique mais j’attends avec impatience un billet là-dessus quand tu seras dans cette phase là… 😉 (Au passage, j’ai découvert ton blog depuis l’émission des « Maternelles » et j’adore ! Et Mr mon époux aussi ! )

  3. Cleophis dit :

    J’adore tes traductions! C’est vrai que c’est amusant de traduire les mots de nos enfants pour l’entourage, même si des fois on ne les comprend pas nous-mêmes…

  4. Elodie dit :

    Oui, le temps des pourquoi … Et après le temps des gros mots ! Il faudra faire attention a ce que vous direz et bientôt tu te diras : putain qu’est ce qu’elle est chiante a tout écouter et répéter ! 😉
    Ou pas.
    Bon courage et félicitations pour le deuxième !

  5. Aramis dit :

    Ah ! Nous elle commence à peine les syllabes (enfin c’est moi qui voit des syllabes). Du coup, je traduis comme je l’entends. Nous avons des conversations passionnantes.

  6. Madamemaman dit :

    J’adore lire ce blog! C’est rafraichissant et comme je suis en plein dans la période des premiers babillages presque contrôlés, je me retrouve vraiment dans ton récit!

  7. Caroline dit :

    Morte de rire! Le mien, lui, a commencé à dire papa… Puis ce fut « caca » pour moi au lieu de maman, ce qui au demeurant est frustrant dans un premier temps, puis pas évidant à gérer dans les magasins quand on voyait ce bout de choux blond déambuler en criant « caca! Caca! » …. Et moi d’expliquer régulièrement que non il n’avait pas fait dans la couche mais qu’il appelait sa mère tout simplement… Ça a duré quand même plus de 6 mois…

  8. Amstramgram dit :

    Haha trop marrant !! Trop mignonne ces phrases 🙂
    Ça donne envie que la nôtre parle !
    Pour l’instant elle dit juste « huuum maaamm », quand il est l’heure de manger et « Dada! » Quand elle veut son doudou.
    Le « maman » c’est « mamamamama » et le « papa » c’est « papapapapa ». Elle sait qui on est, mais ne nous appelle pas.

    PS : blog trouvé par le biais des Maternelles, et là je m’éclate. Trop bien écrit votre blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *